Vous envisagez d’acheter un refroidisseur d’air ? Naturellement, vous serez attentif au prix, à la taille et à l’apparence de l’appareil. Mais il y a quelques autres éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un refroidisseur d’air. Vous pouvez découvrir ce que sont ces choses ci-dessous.
Quelle pièce voulez-vous rafraîchir ?
Chaque refroidisseur d’air a une certaine capacité, qui permet de refroidir un certain nombre de mètres cubes. Avant d’acheter un rafraîchisseur d’air, il est donc important de réfléchir à la pièce (ou aux pièces) que vous souhaitez rafraîchir avec l’appareil. Par exemple, votre chambre, votre salon, votre véranda ou votre bureau à domicile ? Plus la pièce est grande, plus la capacité du refroidisseur d’air sera importante. Lorsque vous achetez un rafraichisseur d’air sovelor-cold, vous pouvez choisir parmi de nombreux produits dans le domaine du chauffage et de la climatisation des pièces ; climatiseurs mobiles, refroidisseurs d’air et appareils de chauffage à infrarouge. L’éventail est tellement large et le meilleur choix est ici https://www.racetools.fr/brumisateur-rafraichisseur/8363-rafraichisseur-d-air-mobile-sovelor-cold-120-racetools-3700571515077.html.
De quelle capacité votre nouveau refroidisseur d’air a-t-il besoin ?
Mesurez les mètres cubes de la pièce que vous souhaitez rafraîchir en multipliant la longueur, la largeur et la hauteur de la pièce. Vous aurez besoin d’environ 30 à 40 watts de puissance de refroidissement par mètre cube. Voulez-vous utiliser le rafraîchisseur d’air dans plusieurs pièces ? Mesurez ensuite toutes les pièces et utilisez le nombre moyen de mètres cubes. Les pièces ayant un toit plat, une mauvaise isolation ou des zones exposées à un fort ensoleillement (par exemple, une baie vitrée, un jardin d’hiver ou une véranda) nécessitent également une plus grande puissance de refroidissement. Dans ce cas, il faut compter environ 10 à 20 watts supplémentaires par mètre cube.
Quelles fonctions doit avoir le refroidisseur d’air ?
Chez racetools, vous disposez d’un large choix de refroidisseurs d’air de marques diverses. Ces dispositifs ont chacun leurs propres particularités. Le choix du refroidisseur dépend des spécifications que vous jugez importantes. Par exemple, vous recherchez un rafraîchisseur d’air fiable pour un petit budget, un rafraîchisseur d’air que vous pouvez facilement contrôler par télécommande ou vous recherchez un rafraîchisseur d’air de grande capacité ? Vous trouverez ci-dessous les refroidisseurs d’air Praxis classés par spécification.
Refroidisseur mobile
Fenêtre ou porte extérieure requise. Le refroidisseur mobile est facile à déplacer en raison de sa taille, mais il a besoin d’un tuyau d’évacuation pour faire sortir l’air chaud. Il ne peut donc pas être placé au milieu d’une pièce comme un refroidisseur d’air. L’avantage, cependant, est que la pièce est déshumidifiée et qu’elle est moins moite. Un petit rappel technique : l’air chaud est pompé à travers un élément de refroidissement contenant un liquide de refroidissement. Cela refroidit l’air, qui est ensuite soufflé dans la pièce.
Faites attention à la capacité de refroidissement
Une autre chose qui s’est avérée utile est de prêter attention à la capacité de refroidissement. Combien de pièces voulez-vous pouvoir refroidir ou chauffer avec un seul climatiseur ? La capacité cubique d’une pièce est importante. Vous devez donc faire quelques calculs avant d’acheter.
Énergie – Accueil
La sensibilité de vos oreilles est également importante pour faire votre choix. En résumé, tout se résume à ceci : chaque appareil émet un son. La question est toutefois de savoir à quel point le bruit est important. Si vous choisissez un climatiseur avec une unité extérieure, vous aurez le son du climatiseur à l’intérieur et le son de l’unité à l’extérieur. Si vous disposez d’un climatiseur dont le moteur et l’unité sont tous deux installés, il produira un peu plus de bruit. Je n’en ai pas encore rencontré un qui soit complètement silencieux, mais il y a des différences.