Bouquet de roses : comment en choisir un correspondant à ses besoins ?

Le cadeau traditionnel de la Saint-Valentin est un bouquet de roses rouges. Toutefois, les fleurs étant très symboliques, il peut être important de tenir compte de la couleur et du nombre de roses dans le bouquet que vous offrirez à votre partenaire. Lisez ces quelques conseils afin d’éviter de vous tromper ou d’être négligent par ignorance !

Offrir un bouquet de roses pour la Saint-Valentin : la signification de ce geste

C’est logique, car les roses sont incontestablement les fleurs les plus romantiques. Dans la symbolique florale, les fleurs sont synonymes de tendresse, de romantisme, d’amour et de passion. Pour exprimer votre amour ou envoyer un message romantique le jour de la Saint-Valentin, vous êtes nombreux sur un site dédié à opter pour un bouquet de roses (rouges de préférence !).

Considérer la couleur des fleurs

La fleur la plus connue et la plus romantique est la rose. Elles représentent la compassion, l’adoration et la ferveur. Bien qu’elles soient les plus grandes vedettes de la Saint-Valentin, elles ne sont pas les seules. Soyez prudent, car la couleur de la rose a une signification particulière. Le rouge est la couleur de l’amour et de la passion. La rose est synonyme de loyauté et de tendresse. Bien que les roses blanches soient souvent offertes aux jeunes mariés, elles peuvent également être offertes au début d’une relation pour signifier un amour frais, mais prudent.

La rose jaune est souvent associée à l’infidélité ou à une erreur qui doit être pardonnée. Elle peut également être un signe de réussite ou de bonne volonté. La rose orange est un symbole populaire de communication. Elle représente le désir sexuel.

Vous pouvez composer un bouquet de roses de différentes couleurs. Les roses rouges et blanches évoquent fortement les sentiments d’amour authentiques. Rien n’est comparable à l’envoi de roses à un parent ou à un ami éloigné pour lui transmettre vos salutations ou lui donner un sentiment particulier. Un bouquet de roses et une note attentionnée vous attendent lorsque vous ouvrez la porte.

Déterminer le nombre de fleurs à inclure dans le bouquet

Pour des raisons esthétiques, un bouquet contient généralement un nombre impair de fleurs. Cela permet de créer un bouquet plus élégant. Cette habitude finit toutefois par disparaître. De nos jours, certaines personnes choisissent d’offrir un bouquet de roses adapté à la situation. (par exemple, 28 pour 28 ans ou 28 ans de mariage). Mais en fonction du nombre de roses, un message spécifique peut être délivré.

Le véritable amour est symbolisé par une rose rouge. Une demande en mariage ou un geste de gratitude peuvent tous deux se traduire par l’offre de 12 roses. Il serait courageux de choisir un bouquet de 24 roses. En outre, il s’agit d’un rappel constant à la personne aimée des pensées que vous avez pour elle. Une belle façon de montrer à quelqu’un que vous tenez à lui est de lui offrir 36 roses rouges. Les romantiques apprécieront un bouquet de 50 roses. Et pour un amour fou et durable, il faut choisir un bouquet d’au moins 100 roses. Il ne fait aucun doute que ce magnifique bouquet attirera l’attention !

Partagez cet article

Articles similaires