Les bijoux sont des accessoires indispensables à la mode féminine. Fantaisies, précieux, minimalistes ou encore imposantes, ils se déclinent en plusieurs modèles différents afin de correspondre aux styles de tout le monde. Et bien que cela semble pratique à vue d’œil, le choix du bijou adapté peut s’avérer difficile à un moment donné.
Choisir un bijou selon sa morphologie et sa carnation
À moins qu’une personne ait déjà une idée exacte sur le type d’accessoires qu’elle veut avoir, la sélection de bijoux n’est pas toujours évidente. Pour faciliter cette tâche, choisir un bijou selon sa morphologie reste une méthode imparable. Ainsi, l’accessoire va s’harmoniser vis-à-vis de la partie du corps à valoriser. Donc, le type de boucles d’oreilles à prendre varie selon la morphologie du visage. Entre autres, les visages ronds seront allongés par les boucles pendantes. Dans le cas des bracelets, ceux volumineux sont idéaux pour les poignets forts. Toujours dans le même concept, le collier est choisi selon la longueur du cou et la taille d’une personne.
En prenant quelques exemples plus concrets, les cous un peu courts sont corrigés par les sautoirs longs et les colliers mi-longs. Tandis que les personnes présentant une forte carrure portent à merveille les colliers fantaisie qui se voient de loin. Pour les bagues, les modèles fins sont idéaux pour les petites mains. Et l’accumulation est recommandée pour les personnes qui possèdent de longs doigts. En outre, les bijoux doivent correspondre à la carnation. Effectivement, les peaux claires sont mises en valeur par un bijou avec un ton plus chaud. Et les peaux mates sont parfaites avec un bijou doté d’un bel éclat doré. Afin d’avoir une large gamme de choix de bijoux, il est conseillé de commander en ligne sur atelierbravig.com.
Opter pour un bijou correspondant à sa personnalité et à son goût
En tant qu’accessoires tendance de mode, les bijoux sont aussi choisis selon le look d’une personne. Dans ce cas, ils vont venir compléter une tenue vestimentaire. Ainsi, un haut décolleté sera réajusté par un collier long. Une tenue épurée sera complétée par des bijoux imposants ou aux designs complexes. Et au contraire, une robe parsemée de petits détails sera allégée par des bijoux simples et discrets. Il se peut qu’un bijou soit choisi selon le coloris de la tenue vestimentaire. Principalement, les couleurs froides telles que le bleu, le vert ou le violet s’associent très bien avec les bijoux de couleur argent. Et le doré se marie parfaitement avec les couleurs chaudes telles que le rouge ou l’orange.
Il est à noter que les bijoux ne peuvent pas forcément être de la même couleur que la tenue ou les autres accessoires portés. L’essentiel est d’assurer que les couleurs soient complémentaires. C’est par exemple le cas d’une jolie boucle d’oreille bordeaux avec une robe rose poudrée. De même, les vêtements flashy nécessitent un bijou de couleur discret. Et ceux de couleur neutre sont complétés par les parures de couleurs vives. Le type d’occasion fait également partie des critères de choix d’un bijou. Car si pour un port quotidien, les bijoux aux designs épurés sont souvent mis en valeur, ceux fabriqués dans les grandes joailleries quant à eux s’associent à la perfection avec un look chic et raffiné.