Nous allons découvrir par cet article, tout ce qui peut servir une échelle de cuisine, les divers critères pour le choix d’une échelle de cuisine.
L’échelle pour transporter les assiettes gastronomiques
Pour cette échelle gastronomique, elle est en inox et dispose de plusieurs plateaux à étagères pour transporter des assiettes et d’autres plats de cuisine. Une échelle qui est facile à transporter avec ses quatre roulettes pivotantes. Tout dépend du modèle choisi, mais il existe des gammes qui présentent tout simplement des portes plateaux, d’autres disposent de ses plateaux avec ses compartiments. À cet effet, il est possible de séparer les saveurs et de garder la présentation des plats. Ce sont les hôtels et les grands restaurants qui utilisent souvent ce chariot à roulettes ou une échelle de cuisine gastronomique. Les clients sont parfois capricieux et demandent de se faire livrer ses plats à sa chambre. Puisque l’engin est en acier, il est facile à nettoyer. En plus, il est ergonomique parce qu’il peut transporter plusieurs plats en une seule fois. Il peut s’agencer dans la chambre froide pour stocker des aliments.
L’échelle important dans le stockage des aliments
L’échelle choisie ici se présente avec ses étagères en hauteur, d’autres mesurent même dans les 2 m de hauteur ou plus. Ce sont les industries qui fabriquent du fromage, des boulangeries ou même des magasins de vente des produits gastronomique qui utilisent cette échelle de cuisine.
Elle peut être utile dès la préparation des recettes en y déposant sur les plateaux en inox les petits pains ou croissants qui vont partir au four. Une fois cuites, elles seront déposées sur les plateaux à nouveau et seront livrées au chaud sur les étagères du magasin.
Dans l’usine de fromageries, des milliers de fromages sont stockés sur les étagères de l’échelle et sont transportés dans la chambre froide en attendant sa fermentation complète. Pareil pour les produits de la charcuterie, ils sont installés confortablement sur les plateaux de l’échelle.
L’échelle pour faciliter la prise en main des produits
L’échelle se transforme en un engin où on utilise pour chercher des produits situés en hauteur des étagères de la cuisine. Il est possible de transformer l’échelle en utilisant les supports des plateaux. Il n’y a que les deux roues qui fonctionnent, et l’autre servira d’équilibre.
Les divers critères de choix d’une échelle de cuisine
Pour assurer la résistance de ce matériel, l’idéal est de bien choisir la matière de fabrication de l’échelle. Le modèle en inox est plus avantageux, bien qu’ils y en aient qui ont été conçus avec du bois bien sélectionné.
Le second critère est de choisir une échelle qui correspond à nos besoins. Ceci se découvre de nombre des étagères qui la constituent, de la hauteur et de la largeur de l’échelle. L’idée est de se sentir confortable en l’utilisant, mais de trouver aussi une belle esthétique de décoration.
L’échelle de cuisine peut se distinguer sous plusieurs formes. Il y a l’échelle destinée pour transporter et stocker les produits, ou servir d’un escalier dans la cuisine surtout.